Entente.Longueville.SC.SL.SB : site officiel du club de foot de Longueville - footeo

12 juillet 2015 à 15:33

FLASH INFO : "El Fenomeno" signe chez les U19 de l'ELSCSLSB !

En cette période de mercato, les U19 de l'ELSCSLSB ont frappé un grand coup en enrôlant Romain Pereira, joueur évoluant à Gretz Tournan la saison derniere ! Roberto a été le plus convaincant pour signer le jeune joueur portugais (ndlr : un de plus au club ) en effet de nombreux clubs le voulaient. Il est le premier licencié "joueur" de l'ELSCSLSB pour la saison 2015-2016. Le Petit Journal de Soisy Longueville a décidé de lui consacrer un article !

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Bonjour je me présente, je m'appelle Pereira Romain et j'ai 17 ans. Je suis au lycée Thibaut de Champagne et en Section Sportive depuis 3 ans (ndlr : Cette année, Romain a terminé meilleur buteur (11 buts) et meilleur passeur ex-aequo de la section sportive). Coté football, j'ai joué deux ans à Gretz-Tournan (ndlr : Il joue milieu gauche ou droit), néanmoins ce que vous devez juste retenir me concernant, c'est que je suis un battant et je ne lâche rien du tout ! Si, on m’appelle « El Fenomeno » ce n'est pas pour rien (en rigolant) !

Comment se sont passées les négociations concernant ton transfert ?

Les négociations, concernant mon transfert, se sont faites de manière simple et rapide. Il faut avant tout remercier Matthias Sptiz (ndlr : Agent de Romain Pereira) en effet sans lui je ne serais peut être pas dans au club.

Matthias a donc joué un rôle important dans le transfert ?

Oui, il a joué un rôle important dans ce transfert ! Il voulait que je joue avec lui et puis il m'a beaucoup parlé du club et de l'entraineur avec qui j'ai très vite parlé et sympathisé. Matthias et moi, nous jouons ensemble à la section sportive, c'est un très bon ami, ceci a facilité les négociations. Il mérite sans doute un trophée du meilleur agent de l'ELSCSLSB.

Quel est le montant de la transaction ?

Concernant le montant, pour des raisons de confidentialité, je ne peux le donner. Il faut voir avec mon agent, je ne suis pas ici pour parler d'argent mais de football !

Pourquoi avoir choisi de rejoindre l'ELSCSLSB et pas un autre club ?

Pourquoi l'ELSCSLSB ? Parce que j'ai appris leur montée en Excellence (ndlr : Romain félicite d’ailleurs les U19 de l’ELSCSLSB). On m’a aussi beaucoup parlé des projets du club comme la construction d'un synthétique et la montée en DHR. L'entraineur des U19, Roberto, est venu me parler 2 ou 3 fois pour me demander ce que je faisais l'année prochaine et m’a demandé de le rejoindre. J'ai vu peu d'entraineur aussi investi dans son rôle, j'ai tout de suite compris qu'il était intéressé par moi et qu’à travers ses résultats, il n’était pas là pour rigoler.

Qu'est ce qui t'a poussé à signer dans le club ?

Ce qui m’a poussé à signer dans le club, c’est le fait de connaitre très bien l'équipe car j'évolue avec certaines personnes en section sportive comme Benito, Matthias, Bruno ou encore Kervin. On m’a beaucoup parlé de la bonne ambiance qui règne dans ce club, c’est ce que je recherchais et puis le fait de retrouver mes amis sur un terrain de foot, de pouvoir jouer avec eux, c'est juste génial car ils savent comment je joue et moi je sais comment eux ils jouent.

Quels sont tes objectifs pour la saison ?

Mes objectifs pour l'année à suivre, c’est déjà de découvrir le club et de commencer les entrainements, ensuite j'aimerai finir parmi les meilleurs buteurs de l'équipe comme à Gretz-Tournan (ndlr : meilleur buteur avec 17 buts en 21 matches). J'aimerai aussi faire parler de moi, que les supporters qui me connaissent pas me connaissent pour ce que je vais apporter à l'équipe. J'ai toujours était strict et ambitieux au niveau de mes objectifs personnels mais aussi au niveau des objectifs collectifs, je veux aussi faire avancer l'équipe, gagner des trophées et monter en DHR car le foot, c'est avant tout un esprit d'équipe et pas individuel. Pour finir, j'aimerai aussi que vous me laissiez le temps de bien retenir et de bien prononcer l'ELSCSLSB ! (en rigolant)

Un mot pour finir ?

Merci pour votre interview et je souhaite le meilleur pour le club.

Le Petit Journal de Soisy Longueville en a profité aussi pour questionner son agent, Matthias Spitz.

Les négociations se sont bien passées ? Quels clubs ont pris contact avec votre joueur ?

Les négociations ont été difficiles en effet Fontainebleau le voulait et puis Gretz-Tournan ne voulait pas le lâcher non plus. Il a fallu convaincre son père et le projet de la montée en DHR l'a séduit.

L'ELSCSLSB a donc eu des meilleurs arguments que Fontainebleau et Gretz-Tournan ?

L'ELSCSLSB a en effet eu des meilleurs arguments, je m'explique : Les U19 ont un entraineur qui sait communiquer, qui travaille et surtout qui ne vend de rêves ensuite il y a une ambiance que beaucoup de clubs doivent envier. Et puis surtout, les U19 deuxième année veulent monter en Ligue (DHR), si dans le cas ils montent, ils ne pourront pas jouer en Ligue (ndlr : règlement qui interdit les U20 à jouer en Ligue), et ça serait vraiment bien de passer en Seniors pour construire quelque chose de solide. Le fait que tout le groupe monte en même temps et garde cette ambiance va être profitable pour la suite, et puis jouer avec Cabella, ça ne se refuse pas (en rigolant) !

La direction du Petit Journal de Soisy Longueville peut vous l'assurer, Romain Pereira est un trés bon joueur. Lors de la Mondialette, le staff du journal a été conquis. Vous confirmerez aussi les propos du journal lors de son premier match sous les couleurs de l'ELSCSLSB, c'est une certitude ! Une trés bonne recrue pour les U19 de l'ELSCSLSB, et ce n'est pas la derniere ...