Entente.Longueville.SC.SL.SB : site officiel du club de foot de Longueville - footeo

ITW dans le Petit Journal de Soisy Longueville : Thomas De Faria, recrue du mercato

31 août 2014 - 13:07

Mieux vaut tard que jamais, Thomas De Faria est enfin un joueur de l'Entente Longueville Sainte Colombe Saint Loup de Naud Soisy Bouy (ELSCSLSB) ! Des années de discussions pour enfin officialiser sa venue ! Il faut dire qu'il est "dur" en affaire enfin en apparence ! ( ps : Il a été ligoté pendant des heures, des jours, que dis-je des semaines devant les différents sacres de Porto avant de dire oui à une venue à l'ELSCSLSB, il n'en pouvait plus, un supplice pour lui ! Un comble pour lui, les couleurs de l'ELSCSLSB sont bleu et blanc .... )

La recrue phare du mercato a accepté de répondre aux différentes questions du Petit Journal de Soisy Longueville. Bonne lecture

Pourquoi avoir mit tout ce temps pour venir à l'ELSCSLSB ?
J'ai mis tout ce temps car ces dernières années je me suis lancé dans l'arbitrage et j'ai profité de ma femme et ma fille.

Comment s'est déroulé ton transfert ?
Pour mon transfert, j'ai subi un harcèlement du coach, Alexandre Alves, mais j'avais donné ma parole, quand l'équipe serait en Excellence je signerai, c'est chose faite.

Quels ont été les mots d'Alexandre Alves lors de ton arrivée et même lors des négociations ?
Le coach a appris mon arrivée lors de son anniversaire surprise. Il a été relativement surpris et plutôt content. A moi d'apporter ce qu'il attend de moi, je ne suis pas venu pour rigoler, que ce soit en première ou en réserve c'est la GAGNE.

Es-tu conscient de l'attente du public vis à vis de toi ?
L'attente du public ! Je vais tout donner pour le club et pour les supporters. La pression m'excite !

Est ce que tu feras la une de la République avec ton célèbre coup de fusil ?
La Une de la République, je laisse ça aux autres, je préfère ne pas être mis en avant mais si je peux en envoyer un ou deux ça serait bien ! La "Rep" c'est pour babu, cadeau pour titi ( en rigolant )

Quels sont tes objectifs ( excepté gagner des croque Mc Do ) ?
Mes objectif sont de gagner tout les matches, faire une bonne saison, apporter ce que je connais et prendre les conseils des coéquipiers.

Comment s'est passé ton premier match sous tes nouvelles couleurs ?
Un premier match positif où on a gagné, on a su contenir les assauts adverses en défendant correctement et on a marqué en deuxième période. C'est prometteur mais on a des progrès à faire tactiquement et dans l'envie. Il faut 14 pittbulls en une et 14 autres en réserve.

Aujourd'hui, tu joues à domicile, présentation officielle ?
Non pas de match aujourd'hui pour moi, je suis absent. Pour la présentation officielle, faut attendre le retour de vacances de Patrick. Je veux qu'il soit sur la photo avec Dede, mon père et tout.

Ton fameux " Atchik, atchik, atchik aie aie aie " sera le cri de la victoire cette année ( ndlr : la quatrieme edition du cri de la betterave se déroulera le 13 septembre à Soisy Bouy ) ?
Le cri de guerre, je laisse ça au capitaine.

La pression t'excite mais ce n'est pas usant le fait que les paparazzis te photographient sans cesse ?
Non les paparazzi font parti du jeu. Tant que c'est des photos et qu'ils entendent pas ce que je dis aux autres joueurs tout va bien ( en rigolant ) !

Ta carrière d'arbitre est-elle terminée ?
Ma carrière d'arbitre est mis entre parenthèse mais une parenthèse de longue durée je pense

L'arbitrage chez les De Faria, c'est une question d'héritage ?
L arbitrage chez les De Faria, oui c'est une question d'héritage mais on a une façon d arbitrer différente. Mon père est plus gentil, moi beaucoup plus tricheur, il faut un vainqueur ! (en rigolant)

Arbitre corrompu, tu as donc ta place en Liga Sagres ?
Oui, je vise l'Euro 2016. A vrai dire les mecs qui se prennent pour Ronaldo quand ça se fait faucher, je laisse jouer (en rigolant).

En parlant de Dédé et en le voyant chaque dimanche à l'arbitrage, ceci a été un facteur pour te lancer dans l'arbitrage ?
Pour être honnête non, mais puisque je peux glisser un mot sur Dede, je tiens à le remercier, c'est un bénévole hors pair , toujours là en cas de besoin, il vit pour l'Entente et auparavant pour Soisy depuis la création du club. Il fait un peu parti de ma famille

Ton père, toi, la prochaine à faire du football chez les De Faria, c'est ta fille ?
J'espère . Dés les pré-débutants, elle aura sa licence , elle a déjà la tenue de Benfica et dit " bola ", elle me reclame le ballon à la maison. D'ailleurs ce soir, elle suivra avec son père le classicisme de ce soir

Un mot pour finir ?
Je souhaite une bonne saison à tout le club. Si chacun donne son maximum on peut aller loin les gars .

Commentaires

Aucun événement

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 MONTEREAU ASA 76 22 20 2 0 0 76 18 0 58
2 AVONNAISE US 50 22 11 3 8 0 41 38 0 3
3 NANDY F.C. 50 22 10 3 9 0 31 31 0 0
4 PONTHIERRY US 48 22 9 4 9 0 39 35 0 4
5 BRIARD S.C. 46 21 8 6 7 1 26 33 0 -7
6 MELUN FC 45 22 9 4 9 0 47 40 0 7
7 FONTAINEBLEAU RC 43 22 6 6 10 0 28 38 0 -10
8 E.L.CS.SL.SB 42 22 5 11 6 0 32 30 0 2
9 CESSON VSD ES 39 22 5 5 12 0 34 44 0 -10
10 BAGNEAUX NEMOURS E 33 22 4 2 16 0 24 73 0 -49
11 SAVIGNY LE TEMPLE FC 0 21 11 1 9 1 0 0 0 0
12 GATINAIS VAL LOING 0 22 9 3 10 0 0 0 0 0